La genèse du projet Biodiversité

, par Référents, Référents

Tous les acteurs du lycée s’engagent pour le développement durable et pour la préservation de la biodiversité.

En réponse à un appel à projets de la Région, intitulé Génération+ Biodiv, sont reconduites depuis 2018 des actions sur la thématique du développement durable et sur l’amélioration de la biodiversité. Ces actions intégrées dans notre projet « Une zone verte pour un lycée ouvert » visent à sensibiliser l’ensemble des acteurs du lycée et notamment les éco-délégués.

La communauté éducative et les personnels développent et enrichissent les connaissances des élèves par la découverte du patrimoine naturel que représentent les espaces verts du lycée. L’objectif est de former de nouvelles générations de futurs professionnels éco-responsables.

Toutes ces actions et aménagements seront évalués au cours de l’année 2022 pour mesurer les progrès réalisés en terme de biodiversité depuis 2018, afin de mettre en place des actions pérennes et de faire figure d’exemple pour les autres établissements ainsi que pour les populations locales. Le lycée pourrait ainsi obtenir le niveau III de la labellisation E3D.