Semaine d’intégration : Les élèves « se mettent au vert » !

Nos jeunes se mobilisent pour participer à la protection de l’environnement et agir en faveur de la biodiversité à travers des gestes simples.

Le lycée engagé pour le développement durable depuis 2018 à l’initiative de M. Lecuyer, a déployé son action de sensibilisation en déclinant un ensemble d’interventions autour de l’écocitoyenneté lors de la semaine d’intégration du 6 au 10 septembre 2021.

Chaque journée un thème particulier est abordé : tri des biodéchets, entomologie, flore, ornithologie, nettoyage de la nature. Ces différentes actions s’inscrivent dans le cadre de la participation de l’établissement au dispositif Génération+ biodiv de la Région Hauts-de-France,

C’est en en apprenant à limiter les impacts sur l’environnement que les élèves d’aujourd’hui deviendront les citoyens écoresponsables de demain.

Voir en ligne : Une rentrée sur le thème du Développement durable au LMA