Présentation de l’internat Internat labellisé "Internat d’excellence"

, par Le service vie scolaire

Le lycée des Métiers d’art de Saint-Quentin accueille chaque année des lycéens, des étudiants, des apprentis et des adultes de la formation continue au sein de son internat, composé de 79 chambres réparties sur 3 étages et implanté sur le parc arboré du lycée.

Il se compose également d’une infirmerie, de plusieurs salles d’étude et de travail, d’une salle informatique et de plusieurs salles d’activités (musique, danse, studio photo, fitness et musculation), d’un patio et d’une salle avec des jeux collectifs (baby-foot, billard, table de ping-pong).

Chaque année et en fonction des compétences des assistants d’éducation qui composent l’équipe de vie scolaire, et en fonction des élèves eux-mêmes, des ateliers sont proposés aux internes ainsi que des sorties dans le cadre de la saison culturelle de la ville de Saint-Quentin.

Grâce aux représentants des élèves élus chaque année (Délégués de l’internat, Conseil de la Vie Lycéenne, Maison des Lycéens – et depuis peu Bureau des Etudiants), les personnels et les élèves travaillent ensemble pour améliorer le cadre de vie, les conditions de travail et ouvrent un espace de dialogue et d’échange dans le cadre d’un Conseil de Vie de l’Internat qui se réunit à chaque trimestre depuis la rentrée 2021.

L’internat du Lycée des Métiers d’art a été labellisé Internat d’excellence en 2021 avec plusieurs autres internats de l’Académie d’Amiens suite à la mise en place et la volonté de porter un projet pédagogique et éducatif innovant.

Voir en ligne : INTERNAT