Soirées patio à l’internat Soirées culturelles et calendaires

, par Le service vie scolaire

Depuis la rentrée 2021, diverses soirées sont organisées le mercredi soir à l’internat pour les élèves internes et externes de l’établissement : les soirées d’intégration, de fin de périodes (Halloween, fin d’année...) ; la « Deutsch-Französichen abend » (soirée franco-allemande) a clôturé l’échange Protandem qui a permis à 12 élèves allemands de venir 3 semaines suivre les cours dans notre lycée ; des temps d’échanges avec d’anciens élèves pour nous parler de leurs parcours, etc.

Les équipes mettent également en place des soirées jeux de société, tournois de jeux vidéo, karaoké, et les « Patio » où les lycéens et les étudiants ont la possibilité d’utiliser le baby-foot, les billards et la salle de musique mis à leur disposition.
Enfin des sorties dans Saint-Quentin sont organisées certains soirs à l’internat dans le cadre de la saison culturelle (cinéma et théâtre) ou à l’occasion d’événements sportifs.