Skip to content

Les tapissiers à la Sous-Préfecture

, par Référents

Les élèves dévoilent officiellement leur réalisation.

La sous-préfecture de Saint-Quentin a ouvert ses portes le 27 avril dernier pour une visite de ses bureaux et de ses jardins. Outre son arcitecture remarquable, elle recelle de nouveaux trésors inspirés du style Art déco. Les élèves tapissiers de première et terminale Baccalauréat Professionnel Tapisserie, encadrés par leur professeur Madame Auguste, ont en effet restauré un ensemble de pièces de mobilier. 

Pour répondre à une commande de Madame la Sous-Préfète, Madame Minot, ils ont décliné tout leur savoir-faire dans la réfection de dix sièges et d’un pouf recouverts de tissu de la Maison Pierre Frey, éditeur et fabricant de Tissus d’ameublement. Les sièges trônent aujourd’hui fièrement dans les différentes pièces du bâtiment administratif sous le regard admiratif des visiteurs du jour et notamment de Monsieur le recteur et de Monsieur le DASEN, qui ont félicité nos apprentis artisans d’art pour la maîtrise de leur geste. 

Ce véritable projet pédagogique qui leur a permis de mettre en pratique les techniques de garniture et de pose de tissu, témoigne encore une fois de tout le talent des métiers d’art et notamment de la tapisserie d’ameublement mise à l’honneur grâce à ce partenariat de prestige. 

Voir en ligne : https://youtu.be/ggccPjRzzX4