Elèves conférenciers au MNAM

Des élèves de Terminale CAP et de première BMA Ebéniste ont eu l’occasion de découvrir des œuvres majeures de la collection permanente du Musée National d’Art Moderne, centre George Pompidou à Paris, Mercredi 9 Mars 2022.

Face aux œuvres étudiées, chaque élève a communiqué en public, délivré des informations favorisant le développement de la sensibilité et l’intellection. Ce temps de partage riche en questionnements a permis de situer des références artistiques emblématiques des grands mouvements artistiques du vingtième siècle. Des parallèles ont été établis entre ces œuvres issues des arts plastiques et des produits issus des domaines du design.

Merci à tous ceux qui ont participé et rendu cette action possible. Nous avons appris ensemble, dans un contexte de travail très stimulant !

Achille, Arthur, Augustin, Charles, Corentin, Fabio, Joseph, Kylliann, Lukas, Maël, Marvyn, Mathéo, Matys, Mattéo et Mattéo, Maxime et Maxime, Noah, Raphaël et Eric.

Voir en ligne : Elèves conférenciers - MNAM 2022