Du tri des biodéchets à leur valorisation

Les élèves apprennent à trier les biodéchets à la cantine et visualisent ainsi le gaspillage alimentaire.

Première mobilisation dès le lundi midi de la rentrée, les biodéchets sont collectés et sont ensuite transformés sur place en compost.

Ce processus de transformation des déchets organiques produira ensuite un terreau écologique et local qui va nourrir la terre des espaces verts aménagés du lycée, des futurs amendements des jardins pédagogiques et de l’arbre fruitier planté, dont les fruits récoltés seront également consommés à la cantine.

Par ce geste volontariste, le lycée répond ainsi au double objectif national et local : la maîtrise des coûts en limitant la collecte et le traitement des déchets ménagers, la réduction et valorisation des déchets.