Instances et associations

, par Le service vie scolaire

Chaque année, l’ensemble des élèves sont électeurs et éligibles aux différentes instances de fonctionnement et s’engagent dans la vie de leur établissement.

Ils participent notamment aux conseils de classe, dans les réunions des éco-délégués qui œuvrent en faveur de la biodiversité et du développement durable, au Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne (CVL) qui émet des avis et propose des projets en faveur de la vie lycéenne, siègent aux Conseils de discipline qui se prononcent sur des sanctions lors de manquements graves au règlement intérieur de l’établissement, mais également lors des Conseils d’administration et de ses instances rattachées (Conseil d’Hygiène et de Sécurité, Commission permanente) qui délibèrent sur l’ensemble du fonctionnement de l’établissement.

Les élèves s’investissent également dans la Maison des Lycéens (MDL) et élisent chaque année le bureau de l’association. Ses membres proposent et organisent des projets et des actions.
Le Lycée des Métiers d’art dispose également, sous l’impulsion de ses étudiants de DNMADE, d’une nouvelle association : le Bureau des étudiants en métier d’art (BDMA) a élu ses représentants et voté ses statuts le 17/12/2021.

Pour cette nouvelle année scolaire, 94 élèves et étudiants de l’établissement sont élus dans une instance de l’établissement ou participent à sa vie associative en assumant des fonctions dans l’un de ses bureaux.