Club Arts appliqués

, par Le service vie scolaire

Je m’appelle Lucie-Marie PARIS et je suis assistante d’éducation au lycée des métiers d’Art depuis 2 ans.

Ayant été élève dans le même établissement, obtenu mon baccalauréat professionnel en tapisserie d’ameublement et siège, je me suis ouverte à différentes manières de proposer l’art traditionnel, notamment durant mon année d’études supérieures en design de produit.

Après avoir aidé quelques élèves sur leurs travaux personnels et professionnels, j’ai décidé de créer un atelier d’Arts Appliqués sur base de volontariat pour approfondir leurs connaissances.
Dans cet atelier, la liberté artistique et manuelle est primordiale et j’aide les élèves à s’ouvrir à l’art et sa culture sous toutes ses formes.

Dans cette approche, plusieurs happenings sont également mis en place, des points de discussion et d’entraide, mais aussi de l’aide approfondie sur les planches d’art et dossier créa pour la formation professionnelle.

J’espère que ma démarche retiendra toute votre attention.

A bientôt !