Résultats du concours académique « Non au harcèlement » 2020

, par Lycée des Métiers d’Art

Le vendredi 13 mars 2020, le jury du concours académique « non au harcèlement », auquel le lycée a participé, s’est réuni afin de déterminer les 10 lauréats de l’académie d’Amiens parmi les 50 établissements participants. Ce concours, qui a su donner la parole aux jeunes quant au harcèlement sous toutes ses formes, a réuni pas moins de 2300 élèves au niveau académique.

Ce travail pédagogique a pour but de sensibiliser les élèves autour de la thématique harcèlement, que ce soit par le biais d’affiches comme de vidéos en proposant les catégories suivantes : « Non au harcèlement », le « Harcèlement sexiste et sexuel », le Cyber Harcèlement ainsi qu’un prix « Coup de coeur académique ».

C’est pour la catégorie « Non au harcèlement » que le lycée est heureux de vous annoncer que le travail du Club Photo a été sélectionné parmi les trois affiches lauréates, avec son travail « La partie d’échecs ». Un travail qui s’est démarqué aux côtés de celui des élèves de cycle 3 du Collège des Fontaines à Poix de Picardie et de ceux de cycle 4 du collège Henri Beaumont à Beauvais.

Ce prix est finalement bien la preuve qu’une fois encore, « À plusieurs, on est forts contre le harcèlement » ! Bravo à tous les établissements mobilisés dans ce concours et félicitations aux autres lauréats !

Voir en ligne : Concours académique « Non au harcèlement » 2020 : annonce des lauréats