Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire

Les élèves tapissiers des classes de seconde et première BAC Pro s’engagent pour soutenir cette action.

Chaque année au mois de Novembre, une journée nationale est mise en place pour prévenir et combattre les phénomènes de harcèlement en milieu scolaire. Permettre à tous les élèves de suivre une scolarité dans la confiance et la bienveillance représente un enjeu fondamental de l’Ecole de la République.

A l’initative des élèves du CVL, le lycée se mobilise afin de célébrer cette journée du 18 novembre. Mme Pinoy, professeur de Tapisserie et membre du CVL, a ainsi proposé de fabriquer des rubans de couleur verte, couleur qui fait référence au logo "Non au harcèlement".

Les élèves de Seconde et Première Bac Pro Tapisserie ont utilisé plus de six mètres de tissu pour concevoir ces rubans qui ont par la suite étaient distribués à l’ensemble de la communauté éducative.

Une sensilisation sera également organisée dans le courant de l’année prochaine auprès des nouveaux élèves du lycée, ainsi qu’une formation aux délégués de classes pour devenir des médiateurs au sein de l’établissement.

Tous les élèves et adultes du Lycée des Métiers d’art ont volontiers participé en arborant le ruban vert, marquant leur implication dans la cause soutenue. Cette action pourra être reconduite en 2022.