Inauguration du buffet de la gare de Saint-Quentin

, par Lycée des Métiers d’Art

Le samedi 24 juin à 18H00 a eu lieu l’inauguration du buffet de la Gare de SAINT QUENTIN.

Le lycée des métiers de l’Ameublement, partenaire de La Direction du Patrimoine de la Ville pour ce projet de rénovation et de mise en valeur du patrimoine exceptionnel de Saint Quentin a été mis à l’honneur pour la qualité du mobilier d’exception réalisé par les élèves avec leurs enseignants.
Ce projet de MOBILIER D’ EXCEPTION a pris tout son sens à travers le projet pédagogique que les équipes ont mis en place pour amener leurs élèves à découvrir avec un autre regard l’univers des Métiers d’Arts et l’ébénisterie de demain en travaillant avec de nouvelles technologies (Conception assistée par ordinateur, impression 3D, utilisation de centre d’usinage numérique…).
La collaboration de plusieurs formations de niveaux différents a renforcé la cohésion des groupes et s’est révélée source d’excellence : ébénistes, agenceurs, sculpteurs, marqueteurs, tapissiers, tous ont participé à la sauvegarde du patrimoine de la Ville et à son rayonnement.

Ce fut également l’occasion de développer l’ouverture culturelle à travers la collaboration étroite avec le service du patrimoine de la Ville de St Quentin.

Un grand bravo à tous les élèves, tous les enseignants et tous les agents qui ont ouvré durant des mois pour l’aboutissement d’un projet exceptionnel.