Du 29 Septembre au 6 Octobre 2017 : Immersion...

, par Lycée des Métiers d’Art

Mme Lehovetzky et Mr Lallement, enseignants en DMA ont imaginé pour leurs élèves de première année, un workshop de sensibilisation à la transversalité des métiers. C’est au sein de l’atelier du maître graveur Didier MUTEL à Orchamps dans le Jura, que se déroule cette immersion. Basée sur l’idée d’un échange de savoir-faire, les étudiants ébénistes réalisent le réaménagement d’une partie de l’atelier, Didier MUTEL quant à lui, les sensibilise à son art.

Financée par l’association "anne & jean-claude ÉLEVEURS DE POULAINS", association pour une interface entre l’école et l’entreprise, cette semaine est une fabuleuse opportunité pour les étudiants : découvrir un savoir-faire riche en possibilité auprès d’un maître d’art n’est pas une occasion qui se présente tous les jours. Voici le récit de leur semaine en quelques images.

Aménagement de l’espace

Espace "dortoir" improvisé