Skip to content

Quand ébénisterie rime avec lutherie Après le lycée des métiers d’art…

, par Lycée des Métiers d’Art

A l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art qui valorisent le savoir-faire des professionnels de talent, rencontre avec deux anciens élèves de notre lycée Adélaïde BEHDOUCHE et Quentin DELEUW qui ont fait de leur passion pour la musique leur métier, en se consacrant à la lutherie.

 

Après des études en ébénisterie et en marqueterie dans notre lycée, ils ont créé leurs entreprises, Harpye pour Adélaïde et L’accord du Bois pour Quentin, et se spécialisent dans la lutherie en guitare.
Soucieux de préserver la tradition de facture, ils réalisent l’entretien, la restauration et les réglages de guitares. Ils fabriquent et personnalisent également des instruments en répondant à des commandes de particuliers ou de professionnels.
Ils associent des savoir-faire, hérités d’hier, à des techniques plus contemporaines, réinventant ainsi la lutherie d’aujourd’hui, à travers des créations originales, sublimées par leur maîtrise du geste. Ils mettent notamment à profit leurs techniques de marqueterie en incrustant par exemple de la nacre dans leurs fabrications. Nous leur souhaitons toute la réussite possible dans leurs parcours professionnels !

Harpye : https://www.facebook.com/harpye.lutherie/

L’accord du bois : http://www.laccorddubois.com