La Semaine de la Presse Intervention d’Anne-sophie Warmont

, par Lycée des Métiers d’Art

Dans le cadre de la Semaine de la Presse du 18 au 22 mars 2019, Anne Sophie Warmont est intervenue au CDI pour présenter aux élèves de Terminale Bac Pro Tapisserie son métier de journaliste de rédaction pour la chaîne d’informations BFM TV.

Les élèves ont ainsi découvert comment se fabriquer un reportage télévisé. La journaliste a insisté notamment sur « la parole en spectacle », objet d’étude au programme de français de Terminale Baccalauréat Professionnel, en expliquant comment poser sa voix. A travers différents exercices d’expression orale, les élèves se sont entraînés à maitriser leurs voix lors d’une prise de parole en public. Cette pratique participe activement à la préparation aux épreuves orales de fin d’année.
Nous remercions Anne-Sophie Warmont pour sa disponibilité.