Le mois de la solidarité

Du vendredi 1er au jeudi 07 décembre 2017 :30ème journée mondiale de lutte contre le sida

Mme MERCIER, infirmière de l’établissement, a animé au C.D.I des débats suite à la diffusion des films VIH Pocket Films avec les classes de CAP Ébénisterie, Bac Pro Tapisserie, BMA Ébénisterie et de CAP Tourneur.
Les élèves de la section tapisserie se sont investis dans le projet en réalisant une exposition d’affiches en cours de P.S.E sur la prévention Sida et en fabriquant des rubans en atelier, vendus au profit du Sidaction.

- Du vendredi 08 au vendredi 15 décembre 2017 : Sensibilisation à l’action solidaire et à l’engagement citoyen

Le Lycée de l’Ameublement s’est engagé au profit de l’association AFM-Téléthon à travers diverses actions (Course du Muscle organisée par la Vie Scolaire et Mme MARTINOT,C.P.E, vente d’objets confectionnés par les élèves du CAP Marqueterie).
Les élèves ont également eu l’opportunité de s’informer sur d’autres associations à travers une campagne d’affichage réalisée par la classe de 1ère année de CAP Ébénisterie.

Du lundi 18 au vendredi décembre 2017 : Développement durable et lutte contre le gaspillage alimentaire.

Afin de sensibiliser les élèves au concept de développement durable, Mme LEFEVRE (professeur-documentaliste) a présenté les expositions de Yann Arthus-Bertrand sur le développement durable et la biodiversité accompagnées de textes pédagogiques. Les élèves ont été invités à participer à un quizz.
En parallèle, une collecte alimentaire en faveur des Restos du Cœur a été organisée afin de sensibiliser les élèves au gaspillage alimentaire.